- En rupture de stock

Pot de 2 litres.
Le mûrier Loch Ness est une variété sans épines, produisant de grosses mûres brillantes, très fermes et très parfumées.
Plantation : octobre à avril.
Récolte : à partir d'août.
Semis/Plantation
Récolte
Jan.
|
Fév.
|
Mar.
|
Avr.
|
Mai
|
Juin
|
Jui.
|
Août
|
Sep.
|
Oct.
|
Nov.
|
Déc.
|
Remise -10%
dès 120€ d'achats
(hors box et serres)
Paiement 100% sécurisé
Disponible en 3x sans frais
Expédition rapide
sous 24h
(hors week-end et jours fériés)
Semis/Plantation
Récolte
Jan.
|
Fév.
|
Mar.
|
Avr.
|
Mai
|
Juin
|
Jui.
|
Août
|
Sep.
|
Oct.
|
Nov.
|
Déc.
|
Nom botanique : Rubus sp.
Conseils pratiques : La ronce étant habituée aux conditions difficiles lorsqu'elle pousse à l'état sauvage, elle est peu exigeante. Repiquez un plant tous les 4 m environ dans une terre bien travaillée au préalable. Vous pouvez installer deux poteaux distants de 4 mètres à partir desquels vous tendrez des fils de fer. Vous pourrez ensuite fixer les tiges sur l'armature au fur et à mesure de leur développement en leur donnant une forme d'éventail ou, afin de favoriser la taille ultérieure, diriger d'un seul côté les rameaux de la première année et, de l'autre côté, ceux qui poussent au cours de l'année. Arrosez abondamment à la plantation. Privilégiez une exposition bien ensoleillée afin que les fruits mûrissent.
Entretien du sol : Binages et sarclages réguliers. Vous pouvez butter le pied dans les climats à hiver froid.
Arrosage : Il n'est nécessaire qu'en cas de conditions très sèches.
Taille : En février-mars. La ronce produit chaque année des pousses qui fructifieront l'année suivante, puis disparaitront ensuite. La taille consiste donc principalement à enlever les tiges mortes (à la base) ou trop frêles.
Récolte : La récolte s'effectue lorsque les baies sont bien mûres, à ramasser une à une.
Conservation : À consommer immédiatement après récolte (en frais) ou à préparer en confiture, gelées, tartes, jus ou sorbets. Les fruits ne se gardent pas plus de 2-3 jours au réfrigérateur mais peuvent se congeler.
check_circle
check_circle