- En rupture de stock

Pot de 2 litres. Variété non remontante ancienne.
Le framboisier Violette Bio, très précoce mais à la vigueur modérée, offre une bonne production de fruits rouge pourpre de taille moyenne, fermes et sucrés, regroupés sur des cannes légèrement épineuses. Convient pour les petits jardins.
Plantation : octobre à avril.
Récolte : à partir de mi-juillet
Semis/Plantation
Récolte
Jan.
|
Fév.
|
Mar.
|
Avr.
|
Mai
|
Juin
|
Jui.
|
Août
|
Sep.
|
Oct.
|
Nov.
|
Déc.
|
Remise -10%
dès 120€ d'achats
(hors box et serres)
Paiement 100% sécurisé
Disponible en 3x sans frais
Expédition rapide
sous 24h
(hors week-end et jours fériés)
Semis/Plantation
Récolte
Jan.
|
Fév.
|
Mar.
|
Avr.
|
Mai
|
Juin
|
Jui.
|
Août
|
Sep.
|
Oct.
|
Nov.
|
Déc.
|
Nom botanique : Rubus idaeus.
Conseils pratiques : Repiquez un plant tous les 1 m à 1,5 m environ dans une terre bien travaillée au préalable. À la plantation, n'hésitez pas à enrichir votre terre avec du compost ou du fumier bien décomposé. Vous pourrez, en cas de sols pauvres, apporter un engrais organique spécial petits fruits. Arrosez abondamment à la plantation.
Entretien du sol : Binages et sarclages réguliers. Le paillage est conseillé, autant pour conserver l'humidité autour des pieds que pour éviter de devoir désherber trop souvent.
Arrosage : Les racines étant relativement superficielles, il est utile d'arroser régulièrement, mais surtout sans excès.
Taille : Pour les variétés non-remontantes : après la récolte (entre juin et août selon les variétés), supprimez à la base les tiges ayant portées des fruits afin de favoriser le développement de pousses nouvelles qui fructifieront l'année d'après. Pour les variétés remontantes et si vous souhaitez une production échelonnée sur l'été : en septembre, supprimez les tiges sèches en les cassant à la base et coupez l'extrémité des autres tiges ayant portées des fruits. Ces dernières redonneront des fruits l'année suivante. Si vous souhaitez une production groupée en fin d'été, tailler en hiver toute la végétation présente au ras du sol.
Récolte : La récolte s'effectue lorsqu'elles sont bien mûres et se détachent seules. Les fruits se perdent vite, nous vous conseillons de passer régulièrement entre vos rangs.
Conservation : À consommer immédiatement après récolte ou à préparer en confiture, gelées, tartes. Vous pouvez aussi les congeler car les framboises s'y prêtent particulièrement bien.
check_circle
check_circle