Plant de cassis Tsema (Pot 2 L)

Plant de cassis Tsema (Pot 2 L)
search
  • Plant de cassis Tsema (Pot 2 L)
  • Plant de cassis Tsema (Pot 2 L)
  • Plant de cassis Tsema (Pot 2 L)

Pot de 2 litres.
Une variété précoce facile à palisser, le cassis Tsema est très productif. De bonne saveur, ses fruits sont moyens, portés par de nombreuses grappes.

Plantation : octobre à avril.
Récolte : fin juin


Choisissez votre conditionnement :
Production : Culture conventionnelle
Quantité : Par 1

Immédiate

13,90 €

-20% de remise par lot de 4 cassis en pot de 2L (panachage possible).
 

10% dès 120€ d'achats (hors box et serres)

 

Paiement 100% sécurisé
Disponible en 3x sans frais

 

Expédition
en 48/72h

    Caractéristiques
  • Délai de rétractation : Produit périssable ne permettant pas l'application du droit de rétractation
  • Hauteur du plant (hors pot) : 20 à 40 cm. Un jeune plant vous assure une meilleure reprise qu'un gros sujet.

Nom botanique : Ribes nigrum.

Conseils pratiques : Repiquez un plant tous les 1 m à 1,5 m environ dans une terre bien travaillée au préalable. À la plantation, n'hésitez pas à enrichir votre terre avec du compost ou du fumier bien décomposé. Vous pourrez, en cas de sols pauvres, apporter un engrais organique spécial petits fruits. Arrosez abondamment à la plantation.

Entretien du sol : Binages et sarclages réguliers. Le paillage est conseillé, autant pour conserver l'humidité autour des pieds que pour éviter de devoir désherber trop souvent. 

Arrosage : Les racines étant relativement superficielles, il est utile d'arroser régulièrement, mais surtout sans excès.

Taille : On taille en général en février, avant le départ de la végétation afin de favoriser de nouvelles pousses. En effet, si la fructification a lieu sur des bois de 2 ans, elle diminue nettement au bout de 4 à 5 ans. Nous vous incitons à tailler régulièrement les branches les plus anciennes en les coupant à la base, et en veillant à toujours dégager le centre de l'arbuste. De nouvelles branches se créeront et permettront un renouvellement des branches productives.

Récolte : La récolte s'effectue entre juin et août, en fonction des variétés, mais en une seule fois. À l'aide d'une paire de ciseaux, coupez les grappes, avant que les grains ne tombent d'eux-mêmes.

Conservation : À consommer immédiatement après récolte ou à préparer en confiture, sirop, liqueur. Vous pouvez aussi les congeler.

Vous pourriez en avoir besoin:

18 Autres produits dans la même catégorie: