Melon Jaune Canari Bio

Melon Jaune Canari Bio
search
  • Melon Jaune Canari Bio
  • Melon Jaune Canari Bio
  • Melon Jaune Canari Bio

Melon hâtif de type espagnol, de la forme d'un ballon de rugby. Sa peau est jaune mais sa chair est blanche, parfumée et sucrée.

 

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
FĂ©v.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
DĂ©c.

Choisissez votre conditionnement :
Production : BIO

Immédiate

2,70 €
prix

 

10% dès 120€ d'achats (hors box et serres)

 

Paiement 100% sécurisé
Disponible en 3x sans frais

 

Expédition
en 48/72h

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
FĂ©v.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
DĂ©c.
    Caractéristiques
  • Facteurs lunaires : PrivilĂ©gier les semis en lune montante
  • Famille : CucurbitacĂ©es
  • Cycle : plante annuelle
  • Climat : TempĂ©rĂ© et chaud
  • Nombre moyen de graines au gramme : 35
  • Exposition : Chaude et ensoleillĂ©e

Nom botanique : Cucumis melo

Conseils de semis : d'avril à juin, plusieurs possibilités de semis s'offrent à vous : le semis en place ou le semis en godet. Nous préférons le semis en godet, car la météo est toujours difficile à anticiper pour un semis en place.
Pour optimiser la germination de vos graines, il vous faudra une température d'environ 20 à 25°C et une humidité constante tout en évitant les excès d'eau (d'où l'intérêt d'avoir un bon terreau à semis). Réalisez un trou d’un centimètre de profondeur dans un godet rempli de terreau à semis. Déposez une à deux graines à plat et recouvrez de terre finement émiettée. Tassez légèrement et arrosez en pluie fine. Entreposez vos semis à la lumière et à une température comprise entre 20°C et 25°C. Vous verrez vos graines levées en 10 jours environ. 

Conseils pratiques : Ne conservez ensuite que le plus beau plant. Lorsque le plant à 3 à 4 feuilles, pincez au-dessus de la deuxième vraie feuille. Vous pourrez mettre en place au jardin quelques jours après cette première taille, vers la mi-mai. Vous les installerez dans un sol bien ameubli, amélioré par du bon compost ou du vieux fumier. Distancez vos plants d'environ 1 mètre. Réalisez un trou de plantation de la taille du godet, dépotez votre plant en faisant attention à ne pas endommager les racines et en essayant de garder la motte intacte. Positionnez le jeune plant dans son trou de plantation et refermez avec de la terre fine puis tassez la terre autour du plant. Vous finirez par arroser copieusement. Paillez le sol d'un plastique noir et couvrez d'un tunnel jusqu'au 15 juin, sauf en cas de températures véritablement clémentes.

Entretien du sol : Le paillage avec un plastique noir permettra de conserver le sol chaud et humide et vous évitera le nettoyage des mauvaises herbes. Il limitera ainsi parfaitement l'entretien du sol.

Taille éventuelle : Après la première taille au-dessus de la deuxième feuille, vous verrez le développement de deux tiges aux aisselles des feuilles. Il faudra tailler ces tiges, au-dessus de la 3ᵉ feuille. Ainsi, 3 nouvelles branches pousseront, elles aussi devront être pincées au niveau de la 3ᵉ feuille. Ce sont ces dernières pousses qui seront fructifères. Afin de favoriser le grossissement des fruits, on garde communément 3 à 6 fruits par plant et on supprime toutes les nouvelles pousses 2 feuilles au-dessus des fruits.

Arrosage : Arrosez si nécessaire. Conservez la terre humide, le melon ne doit pas manquer d’eau. Un paillage est donc essentiel.

Récolte : La récolte s'effectue quand les feuilles les plus proches du fruit se décolorent et fanent. Un fruit mûr cède sous le doigt à sa base, son pédoncule est entouré de craquelures et il sent bon.

Conservation : Se conserve quelques jours au bas du réfrigérateur ou dans un endroit frais.

Download 
										CONSEILS DE SEMIS : MELON
CONSEILS DE SEMIS : MELON

Téléchargez notre fiche "JARDI-PRATIQUE" spéciale melon

Vous pourriez en avoir besoin:

29 Autres produits dans la même catégorie:

29 Autres produits dans la même catégorie: