

Belle variété précoce dont les gousses ne grossissent pas beaucoup même lorsqu'on les oublie. Faciles à ramasser, les gousses sont toutes regroupées et poussent au-dessus du feuillage.
Variété mangetout déclivis, de belle tenue, sans fil, de saison, aux gousses vert clair, longues et droites (de 16 à 18 cm). Très productive, à tester.
Semis/Plantation
Récolte
Jan.
|
Fév.
|
Mar.
|
Avr.
|
Mai
|
Juin
|
Jui.
|
Août
|
Sep.
|
Oct.
|
Nov.
|
Déc.
|
Belle variété précoce dont les gousses ne grossissent pas beaucoup même lorsqu'on les oublie. Faciles à ramasser, les gousses sont toutes regroupées et poussent au-dessus du feuillage.
Remise -10%
dès 120€ d'achats
(hors box et serres)
Paiement 100% sécurisé
Disponible en 3x sans frais
Expédition rapide
sous 24h
(hors week-end et jours fériés)
Semis/Plantation
Récolte
Jan.
|
Fév.
|
Mar.
|
Avr.
|
Mai
|
Juin
|
Jui.
|
Août
|
Sep.
|
Oct.
|
Nov.
|
Déc.
|
Nom botanique : Phaseolus vulgaris
Conseils pratiques : Le haricot a besoin de chaleur pour germer (une terre à 12°C minimum). C'est pourquoi on le plante rarement avant début mai. Le haricot est une plante améliorante, c'est-à-dire qu'elle améliore la composition du sol après sa culture en augmentant la teneur en azote. Les engrais riche en azote type "coup de fouet" sont donc superflus. Les variétés naines se sèment en lignes (1 graine tous les 5-6 cm) ou en poquets (disposition en quinconce de 4-5 graines dans un trou peu profond) tous les 40 cm. Les variétés grimpantes se sèment le long d'un support préalablement installé, généralement en poquet. Il est conseillé de faire tremper les graines dans de l'eau (de pluie de préférence) entre 1 nuit et 24 heures et/ou d'arroser le fond du rayon ou du poquet avant le semis.
Entretien du sol : Binages et sarclages entre les rangs. Butter (former une butte de terre à la base du pied) vos haricots quelques jours après la levée.
Arrosage : Arrosages réguliers préconisés, surtout pendant la période de floraison.
Récolte : Les haricots verts se ramassent régulièrement, passez tous les 2 ou 3 jours dans les rangs pour éviter de les ramasser trop gros.
Conservation : Ils se conservent quelques jours au frais mais mangez-les rapidement. Vous pouvez aussi les congeler ou les stériliser.
check_circle
check_circle