Sauge Victoria Blue

  • Nouveau
Sauge Victoria Blue
search

Buissonnante et arrondie, la Sauge Victoria Blue atteint généralement 40 cm de hauteur avec des épis de fleurs tubulaires d'un bleu violet intense, presque électrique, qui s'épanouissent en continu de la fin du printemps jusqu'aux premières gelées. Les feuilles dégagent un agréable parfum lorsqu'on les froisse. Elle est idéale pour créer des massifs colorés et structurés ou même en fleurs coupées.

Hauteur : 40 cm - Coloris : bleu

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Choisissez votre conditionnement :
Production : Non traitée
2,30 €
Sous 48/72h

logos-page-produit
 

10% dès 120€ d'achats (hors box et serres)

 

Paiement 100% sécurisé
Disponible en 3x sans frais

 

Expédition
en 48/72h

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
    Caractéristiques
  • Famille : Lamiacées
  • Cycle : plante annuelle
  • Exposition : Ensoleillée

Nom botanique : Salvia farinacea

Semis : Le semis de la Sauge se fait généralement à la fin de l'hiver ou au début du printemps, de février à avril, pour une floraison estivale. Semée en intérieur, elle peut être transplantée en pleine terre après les dernières gelées, assurant ainsi une croissance robuste et une floraison prolongée.
Dans une pièce à minimum de 20 à 25°C, vous sèmerez dans un terreau spécial semis et très fin 2-3 graines par godet et recouvrez d'environ 2 à 3 mm de profondeur. Maintenez humide le temps de la levée qui interviendra en 10 à 20 jours. Attendez que les plants atteignent 10-15 cm avant de les planter en pleine terre, après les dernières gelées.

Arrosage : Arrosez régulièrement, surtout en période de chaleur, en évitant d'arroser les feuilles pour prévenir les maladies fongiques. La Sauge aime un sol légèrement humide, mais elle tolère mieux la sécheresse que l'excès d'eau.

Vous pourriez en avoir besoin:

30 Autres produits dans la même catégorie: