Muflier nain Magic Carpet en mélange

  • Nouveau
Muflier nain Magic Carpet en mélange
search

Le Muflier est une plante annuelle qui illumine vos rocailles et vos massifs. Le Muflier nain Magic Carpet en mélange offre des fleurs en grappe de différentes couleurs, blanc, rose, jaune, rouge ou violet. Cette plante très compacte sera parfaite pour créer des tapis colorés et fleuris. Le muflier nain atteint 20 cm de hauteur.

Hauteur : 15  à 30 cm - Coloris : blanc au rose, en passant par le rouge, le violet et le jaune.

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Choisissez votre conditionnement :
Production : Non traitée
2,30 €
Sous 48/72h

logos-page-produit
 

10% dès 120€ d'achats (hors box et serres)

 

Paiement 100% sécurisé
Disponible en 3x sans frais

 

Expédition
en 48/72h

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
    Caractéristiques
  • Famille : Scrophalariacées
  • Cycle : plante annuelle ou bisannuelle
  • Nombre moyen de graines au gramme : 7500
  • Exposition : Ensoleillée ou mi-ombragée

Le muflier est une plante annuelle ou bisannuelle très florifère, appréciée pour ses épis de fleurs colorées en forme de gueule de loup. Sa floraison s’étend de juin à octobre et attire les pollinisateurs. Facile à cultiver, le muflier est parfait pour les massifs, bordures, jardinières et pots. Il offre une diversité de coloris et de tailles, allant des variétés naines aux variétés géantes, adaptées à tous les styles de jardin.

Nom botanique : Antirrhinum majus

Exposition : Le muflier préfère une exposition ensoleillée à mi-ombre. Il s’épanouit mieux sous un bon ensoleillement qui favorise une floraison abondante.

Semis : Le semis de muflier se fait principalement au printemps (février à avril), sous abri. Semez les graines en terrine ou en godets à la surface, car les graines de muflier ont besoin de lumière pour germer. Ne les recouvrez pas ou recouvrez-les très légèrement de terreau. Maintenez le substrat légèrement humide, mais sans excès. Placez les semis dans un endroit lumineux avec une température de 18 à 20°C. La germination intervient en 10 à 20 jours. Repiquez en godets individuels lorsque les plantules ont 2 à 3 feuilles. Replantez en pleine terre après les dernières gelées, en mai, en espaçant les plants de 20 à 30 cm.

Arrosage : régulier mais modéré.

Entretien : Taillez les tiges principales après la première floraison pour encourager une nouvelle floraison en fin de saison

Vous pourriez en avoir besoin:

30 Autres produits dans la même catégorie: