Plant de Courge Butternut Bio

  • Nouveau
  • Bientôt disponible
Courge Butternut Bio
search

Avec sa forme cylindrique caractéristique, le butternut bio est facilement reconnaissable. Sa chair, d'une couleur orangée vive, est ferme et fondante à la cuisson.

Plantation : mai - juin
Récolte : juste avant les gelées, en général fin octobre.

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Choisissez votre conditionnement :
Production : BIO
2,90 €
Bientôt disponible

logos-page-produit
 

10% dès 120€ d'achats (hors box et serres)

 

Paiement 100% sécurisé
Disponible en 3x sans frais

 

Expédition
en 48/72h

Conditions de culture

Semis/Plantation

Récolte

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
    Caractéristiques
  • Facteurs lunaires : Privilégier les semis en lune montante
  • Famille : Cucurbitacées
  • Cycle : plante annuelle
  • Climat : Tempéré et chaud
  • Exposition : Ensoleillée

Nom botanique : Cucurbita moschata

Conseils de culture : Repiquez en place à partir de mi-mai car les courges craignent le froid. La courge nécessite un bon ensoleillement et de la chaleur pour pousser. Une fois la place repérée, préparez le sol en l'ameublissant grâce à une fourche bêche. Puis émiettez plus finement la surface du sol. Si vous le souhaitez, incorporez de l'engrais universel pour potager. La courge aime bien les terres fertiles, mais attention une trop grosse quantité d'engrais ne sera pas bénéfique pour la récolte. Creusez un trou d'environ deux fois la profondeur du godet et déposez la motte au fond du trou en prenant soin de ne pas enterrer les cotylédons (1ères feuilles). Refermez et tassez légèrement la terre au pied du plant.  Laissez au minimum 1 mètre entre les pieds pour les variétés non-coureuses et de minimum 2 mètres pour les variétés coureuses. Arrosez copieusement et le tour est joué ! 

Entretien du sol : Les courges sont gourmandes en compost : préparer (si possible 15 jours avant) les trous de plantation en y incorporant l'équivalent de deux grosses pelletées par plante.

Taille éventuelle : On ne taille que les courges coureuses. Cela est souvent avantageux, car permet d'obtenir de plus beaux fruits, plus nombreux. Pincez au niveau de la deuxième feuille véritablement formée, ce qui permettra de développer 2 tiges. Vous pouvez ensuite pincer chacune des 2 tiges au-delà de la cinquième feuille afin d'accélérer l'apparition des fleurs femelles. De même, pour faire grossir les fruits, vous pouvez pincer les tiges à 2 feuilles au-dessus de chaque fruit et éliminer les jeunes pousses. La taille n'est pas obligatoire, vous aurez tout de même des fruits si vous souhaitez ne pas pincer vos plants.

Arrosage : Arrosez par temps sec, paillez pour éviter l'évaporation, dès que le sol est suffisamment réchauffé (à partir de juin en général).

Récolte : La plupart des courges d'hiver se récolte juste avant les gelées, vers la fin octobre. Attention de bien les cueillir avec leur pédoncule une fois que celui-ci est sec.

Conservation : Installez les courges dans un local sec et lumineux, d'une température idéale d'environ 20°C, sans qu'elles se touchent. Vous pourrez ensuite les conserver de 4 à 7 mois (et plus parfois, en fonction des variétés), en veillant régulièrement qu'aucune ne se détériorent.

Vous pourriez en avoir besoin:

13 Autres produits dans la même catégorie: