Aubergine Violette de Florence

Aubergine Violette de Florence
search
  • Aubergine Violette de Florence
  • Aubergine Violette de Florence
 

SĂ©lection 'Sicilia'.
Variété italienne aux gros fruits longs et cylindriques de couleur violet brillant, avec peu de graines et sans épines. Variété vigoureuse et résistante à la chaleur, à la production élevée, pouvant se cultiver en extérieur ou sous abri.

Graines pelliculées d'un enrobage BIO à base de mycorhize favorisant l'enracinement.

Conditions de culture

Semis/Plantation

RĂ©colte

Jan.
FĂ©v.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
DĂ©c.

Choisissez votre conditionnement :
Production : Non traitée

Immédiate

2,50 â‚¬
prix

 

Remise -10%
dès 120€ d'achats
(hors box et serres)

 

Paiement 100% sécurisé
Disponible en 3x sans frais

 

Expédition rapide
sous 24h
(hors week-end et jours fériés)

Conditions de culture

Semis/Plantation

RĂ©colte

Jan.
FĂ©v.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Jui.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
DĂ©c.
    Caractéristiques
  • Facteurs lunaires : PrivilĂ©gier les semis en lune montante
  • Famille : SolanacĂ©es
  • Cycle : plante annuelle
  • Climat : TempĂ©rĂ© et chaud
  • Nombre moyen de graines au gramme : 250
  • Exposition : Chaude et ensoleillĂ©e

Nom botanique : Solanum melongena.

Conseils de semis :

1/ Pour une germination optimale : MĂŞme si les aubergines ont besoin de beaucoup de chaleur pour germer, il faut commencer les semis assez tĂ´t. Ă€ partir du mois de fĂ©vrier et jusqu’à mi-avril, semez 1 Ă  2 graines par trou (profondeur de 0,3 cm) dans des godets ou plaques alvĂ©olĂ©es et recouvrez de terreau Ă  semis finement Ă©miettĂ©. Arrosez en pluie fine pour bien humidifier la terre. Ensuite, 2 Ă©tapes primordiales vous garantiront une levĂ©e optimale de vos graines. Il vous faudra fermer vos semis hermĂ©tiquement (Ă  l’étouffĂ©e), durant toute la levĂ©e, grâce Ă  une serre Ă  semis ou une mini-serre en plastique, ce qui permettra de conserver vos plants avec le bon degrĂ© d’humiditĂ© (sans avoir Ă  les rĂ©-arroser) et de chaleur. La deuxième Ă©tape
consiste à disposer le tout sur un tapis chauffant avec thermostat pour obtenir une température de terreau de 25°C à 27°C minimum. La levée interviendra entre 7 et 10 jours. Une fois les graines levées, une température de 18°C suffira.

Vous ne disposez pas du matĂ©riel nĂ©cessaire ? Rendez-vous sur la rubrique ACCESSOIRES.

2/ Avec cette seconde technique qui ne demande pas de matĂ©riel particulier, vous obtiendrez une germination tout Ă  fait acceptable. Remplacez la serre Ă  semis par un sachet hermĂ©tique, comme un sac de congĂ©lation par exemple. Enfermez votre godet Ă  l’intĂ©rieur le temps de la levĂ©e, sans les rĂ©-arroser. Posez vos godets sur un radiateur près d’une fenĂŞtre exposĂ©e plein sud ou la plus ensoleillĂ©e possible. La levĂ©e interviendra entre 10 et 21 jours. Une fois levĂ©s, sortez les plants des sacs hermĂ©tiques pour les laisser Ă  l’air libre.

Conseils de culture : Pour faciliter la reprise lors de la plantation, en avril, repiquez vos plants dans des godets plus grands en ne conservant qu’un plant par pot et en veillant Ă  conserver un maximum de terre autour des racines lors du dĂ©potage. Entreposez-les au chaud et Ă  la lumière jusqu’à la plantation.
Une semaine avant la plantation, passez Ă  l’acclimatation des plants pour les fortifier. Lorsque la tempĂ©rature extĂ©rieure avoisine les 15°C, sortez vos plants en journĂ©e en les installant Ă  la mi-ombre (Ă©vitez le soleil direct) et Ă  l’abri du vent. 
Repiquage : Sensible au froid, l'aubergine ne sera mise en terre que lorsque le sol sera bien rĂ©chauffĂ© (fin mai pour le Nord de la Loire, fin avril-dĂ©but mai au Sud), quand les plants auront 5 ou 6 feuilles. PrĂ©parez un trou profond d'une hauteur de godet et installez le plant d’aubergine au centre et refermez avec de la terre fine en tassant lĂ©gèrement. Arrosez abondamment pour favoriser l’enracinement. Ensuite, n'arrosez que s'il est nĂ©cessaire. Pour le savoir, grattez au pied de votre plant, si la terre n'est pas humide Ă  10 cm de profondeur, vous pouvez arroser.

Entretien du sol : Binages et sarclages rĂ©guliers. Un paillage en Ă©tĂ© pourra ĂŞtre nĂ©cessaire car la plante aime l'eau autant que la chaleur.

Taille Ă©ventuelle : Pas de taille.

Arrosage : Arrosages rĂ©guliers, frĂ©quents mais peu abondants.

RĂ©colte : De juillet jusqu'aux gelĂ©es, on rĂ©colte les fruits en fonction de ses besoins et on les consomme rapidement. L'aubergine se cueille un peu avant sa maturitĂ© complète.

Conservation : Se conserve quelques jours au bas du rĂ©frigĂ©rateur.

Download 
										CONSEILS DE SEMIS : AUBERGINE
CONSEILS DE SEMIS : AUBERGINE

Téléchargez notre fiche "JARDI-PRATIQUE" spéciale aubergine

Vous pourriez en avoir besoin:

30 Autres produits dans la même catégorie:

30 Autres produits dans la même catégorie: